N'oubliez pas de visiter notre SITE PRINCIPAL Cliquez ici!

Hide
Show

Simulation de conduite avec facultés affaiblies

Quand on a pris un verre, nos perceptions sont distorsionnées. On pense qu’on marche droit quand tout le monde voit qu’on fait 5 pas de côté pour un pas devant, le tout en titubant d’une façon qui défie les lois de la physique. À pied, ce n’est généralement pas trop grave, mais en moto, c’est autre chose, surtout qu’on a rarement l’impression d’être trop enivré pour conduire. Pour la même raison, il est difficile, une fois dégrisé, de se souvenir de ce qu’étaient nos perceptions pendant que nous étions en état d’ivresse. C’est pourquoi une compagnie a eu l’idée de créer des lunettes spéciales simulant l’état d’ivresse: en d’autres mots, en portant ces lunettes, vous pouvez percevoir les choses comme si vous étiez en état d’ivresse, mais le analyser et les comprendre avec toutes vos facultés et votre intelligence, puisque vous êtes en réalité à jeun.

Lunettes « Fatal Vision »

Pendant vos cours, vous allez avoir l’occasion d’expérimenter par vous-même, en toute sécurité, ce que c’est vraiment que de conduire avec les facultés affaiblies par l’alcool, de jour ou de nuit, après trois ou quatre consommations.

Étant donné que Pro Conduite a à coeur votre sécurité, vous allez pouvoir vérifier à quel point votre temps de réaction est ralenti et vous allez comprendre par vous-même pourquoi les risques d’accidents sont six fois plus élevés lorsque vous avez bu